Déco mariage

3 meilleures idées pour illuminer votre salle de réception

La lumière est un facteur clé pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Dans un mariage, c’est bel et bien la lumière qui sera la vedette. Découvrez ce nouveau type de décoration très tendance aujourd’hui pour habiller tous les styles de salles de mariage.

Les sacs lanternes !

Vous connaissez sans doute les lanternes de sol. Il s’agit de sac à fond plat au papier fin qui laisse transparaître la lumière. Afin de l’illuminer, il suffit de glisser une bougie dans un photophore en verre à l’intérieur. Les sacs lanternes sont recommandés pour un usage extérieur puisqu’il est inflammable. De ce fait, vous pouvez les mettre dans le long d’une allée ou sur les rebords des mures ou des fenêtres. En les disposant près les uns des autres, ils créeront un chemin de lumière très originale. Bref, optez pour des sacs colorés avec des motifs.

Sac lanterne

Les ampoules !

Devenue en vogue dans les intérieurs, la suspension ampoule s’invite désormais dans les mariages. Généralement, on les accumule au-dessus de la table à manger pour souligner sa longueur ainsi que pour référer à l’ensemble un air rétro.

Ampoule

Les guirlandes lumineuses !

Les guirlandes lumineuses sont également un moyen très pratique pour illuminer la décoration de la salle de réception. La plupart des gens les utilisent pour décorer les bois extérieurs. Si vous avez choisi de décorer votre plafond avec des draps, vous pourrez disposer des guirlandes lumineuses au dessus du tissu. L’éclairage se diffusant ensuite dans le tissu et créant une lumière douce

Guirlande lumineuse Guirlande lumineuse Guirlande lumineuse

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.