bar cuisine

Aménager un bar dans la cuisine, l’équiper et soigner la décoration

 

Depuis toujours, la cuisine est une pièce chaleureuse et conviviale. Mais, elle le sera davantage avec un bar incorporé qui offrira un tableau des plus séduisants. L’hôte qui prépare le dîner tout en discutant avec ses invités confortablement assis devant le petit comptoir aménagé. Si un tel projet vous intéresse, alors, les prochaines lignes sont pour vous.

Avec une cuisine attenante à l’américaine

Pour les petits espaces, la cuisine attenante au salon constitue une solution à la fois pratique est esthétique. L’idée consiste à aménager un comptoir entre les deux pièces. Cet aménagement deviendra un bar. La murette de séparation pourra alors être aménagée de manière à l’optimiser. Il suffit d’y mettre un plateau fixe. Des tabourets hauts s’ajouteront à ce nouveau décor. Il faudra juste veiller à ce que les convives disposent de suffisamment de place sous le plateau pour leurs genoux.

L’assise sera plus confortable. Cette cuisine ouverte à l’américaine offre de nombreux avantages. Il permet notamment d’optimiser l’espace. Cet agencement apportera davantage de convivialité dans la maison. Les invités n’auront plus à rester sur le canapé tandis que leur hôte leur prépare à manger dans la cuisine. Tant mieux si tout le monde peut prendre l’apéritif ensemble.

Aménager  un coin-bar à l’image de sa cuisine

Dans le cas où il est impossible de faire tomber la cloison qui sépare le salon et la cuisine, vous aurez toujours d’autres alternatives. Si vous manque, vous pouvez vous contenter d’aménager un petit comptoir suspendu sur un mur dégagé. Ce petit aménagement sera à l’intérieur de la cuisine même.

Dans certains cas, le comptoir sera rabattable. Ainsi, il ne sera déployé que lorsque vous recevez des invités. Une autre option consiste à aménager une partie du plan de travail en bar. Ainsi, les invités profiteront d’une table en surélévation. L’îlot central deviendra alors un endroit convivial où plusieurs personnes pourront discuter autour d’un pot.

Ne pas oublier la machine à glaçons

Comme tout bar digne de ce nom, le vôtre doit être équipé pour servir de bons cocktails. Pensez notamment à investir sur une machine a glacon. Cette dernière doit être capable de produire des cubes assez rapidement. Ainsi, vous n’aurez pas à la laisser allumée en permanence. Les meilleures machines du marché produisent des glaçons en à peine 5 minutes. Si vous prévoyez de recevoir de nombreux invités, ces appareils sont aussi aptes à fournir 15 kg de cubes en une journée. Autrefois réservés aux professionnels, les équipements les plus performants sont désormais accessibles au grand public.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.