Lit parapluie bebe

Chambre du bébé : comment la rendre féérique

Rendre une chambre de bébé plus féérique est possible si on choisit les bons éléments. Seulement voilà, on ignore souvent comment s’y prendre et pour mieux débuter, voici quelques bonnes astuces.

Une couleur douce pour une chambre féérique

Que l’on attende un garçon ou une fille, sa chambre doit sortir tout droit d’un conte de fée. Bien entendu, une chambre de bébé rime parfois avec des couleurs criardes et pourtant, on doit rester neutre. Le mieux est donc d’adopter une décoration éphémère étant donné qu’un enfant, ça peut changer de personnalité autant de fois lorsqu’il sera en âge de décider du thème de sa chambre. En d’autre mot, une couleur douce est à privilégier pour la raison est que ça permet de préserver les yeux du bébé, précisément, de la rétine des yeux. Une couleur douce favorise aussi son endormissement et son confort. La peinture murale et la peinture des barreaux de son lit parapluie  doit être adapté à la luminosité de la pièce. D’ailleurs, une lumière douce fait aussi partie des éléments prioritaires pour préserver sa vue. On a donc intérêt à s’attarder sur tout ce qui garantit son confort et sa sécurité. Revenons à nos couleurs douces, cela peut être du beige, du mauve, du pastel, du bleu, du violet aussi bien pour les murs que pour le sol.

Optez pour une décoration boisée

Le bois est un bon isolant et justement, on en a besoin pour chauffer la chambre du bébé. Optez alors pour tout ce qui est bois comme un Lit parapluie, une étagère en bois, un parquet, bref, tout ce qui permet de diffuser de la chaleur douce à l’intérieur de la chambre du bébé. En d’autre mot, la décoration boisée évite aussi l’humidité et apporte de la chaleur au bébé. Notons qu’un nouveau-né doit avoir besoin de la chaleur pour vivre, se développer et de rester tout le temps en bonne santé. Il est possible également de marier ce matériau avec d’autres comme le verre par exemple ou l’aluminium. Toutefois, il faut éviter le carrelage à tout prix car en hiver, il apporte le froid dans la chambre du bébé.

Ne négligez pas les jouets

Les jouets font partie des éléments indissociables à l’éveil du bébé. Et même si on doit attendre l’âge de ses 3 mois pour qu’il soit en mesure de les toucher, il est important que ces jouets soient près de lui dès sa naissance. Le choix du jouet reste important tant pour la décoration de la chambre mais aussi pour sa sécurité et sa santé. Il existe en effet des jouets dangereux et qui ne respectent pas les normes de fabrication européennes. En attendant ces jolis moments où votre enfant s’amuse avec ses jouets, pensez à bien décorer sa chambre avec un cheval à bascule, des poupées si c’est une fille, des voitures si c’est en garçon mais aussi avec des peluches et des doudous. Bref, il faut faire place à son imagination et mettre en avant une décoration éphémère en attendant que le bébé affirme ses goûts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.