Conseils pour bien choisir un tableau peinture

Envie d’acheter de l’art pour décorer les murs de votre salon, de votre chambre ou de votre bureau ? Intégrer des tableaux peinture dans la décoration de sa maison n’est pas toujours évidente, mais le rendu n’en est pas moins spectaculaire. Alors pour vous aider dans le choix de votre peinture sur toile, voici quelques conseils pour mettre en valeur votre décoration murale artistique aux reflets et aux couleurs uniques.

Harmonie des couleurs

Avant de vous lancer dans l’achat d’un tableau peinture, il est primordial que vous vous attardiez sur les couleurs de celui-ci pour un rendu harmonieux dans toute votre pièce. En effet, si votre salon ou votre chambre présente de nombreuses couleurs ou des teintes vives, préférez un tableau peint à la main en noir et blanc ou dans une nuance en accord avec les couleurs de votre pièce. Au contraire, si votre intérieur est plutôt clair et épuré, vous ne risquez rien en optant pour un tableau de peinture ultra coloré qui apportera du panache à vos murs.

Harmonie des formes

Aussi important que le choix des couleurs, le design du tableau et les formes présentes comptent tout autant. Carrés, ronds, triangles, le tableau peinture moderne se pare de multiples motifs pour apporter de l’énergie à la décoration de votre intérieur. Et pour que le résultat soit harmonieux, on adapte le choix de la peinture sur toile à son intérieur.

Harmonie des tailles

Enfin, le dernier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une peinture design, est bien entendu la taille du tableau et son format. L’espace que vous avez de disponible sur les murs et la taille de votre pièce va déterminer les dimensions de votre tableau peinture moderne. En effet, vous n’allez pas vous risquer à choisir un grand tableau si votre salon est petit est déjà bien décoré, ou au contraire prendre un petit tableau si vous avez un grand mur blanc à habiller.

Harmonie du lieu

Maintenant que vous avez choisi votre tableau peint en fonction des couleurs, des formes et de la dimension de celui-ci, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Que vous ayez choisi de l’accrocher au-dessus de votre canapé, de votre lit ou d’un bureau, pensez à le positionner sur un mur lisse et plutôt uni, afin que le design du cadre ressorte comme il faut. Préférez un coin lumineux, mettant en valeur les couleurs et reflets de votre peinture sur toile ou accompagnez votre tableau d’art d’une source lumineuse comme le font les galeries d’art moderne.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.