chambre à coucher

Des couleurs simples pour une chambre à coucher agréable

La décoration de la chambre à coucher doit avant tout favoriser le sommeil et le repos. On vous conseille une déco toute simple avec des couleurs tout aussi simples. Le secret réside surtout dans la légèreté. Autant que possible, jouez avec des couleurs claires, proches du blanc. Mais vous pouvez aussi nuancer avec quelques couleurs plus sombres pour donner un peu de chic et de la modernité. Voici une collection de chambres à coucher aux couleurs très simples mais très agréables.

Du pastel pour une chambre lumineuse

Vous voulez de la couleur dans votre chambre sans assombrir les murs ? Le mieux est de choisir du pastel. Ce n’est pas une teinte à composer mais déjà prête. Toutes les couleurs peuvent se décliner en pastel mais le résultat est encore plus époustouflant avec le gris ou le bleu. Le pastel est une couleur blanchie. Par rapport au clair, le pastel effectue tout seul les nuances de blanc mais toujours dans l’harmonie et l’homogénéité. Le pastel vous assure une ambiance paisible dans la chambre, tout en légèreté.

Une chambre en N/B, simple mais raffinée

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus basiques. En combinant les deux, vous obtenez l’équilibre parfait. On vous conseille néanmoins de privilégier davantage le blanc pour que la chambre puisse rester claire. D’ailleurs, vous pouvez peindre entièrement les murs en blanc et jouer du noir avec les parures de lit, les rideaux ou quelques mobiliers. Vous n’aurez pas de peine à trouver d’excellentes compositions noir et blanc chez votre magasin de déco mise-en-scene.com. Simple, votre décoration sera tout de même très raffinée.

Du beige et du marron pour une chambre douce

Par rapport au blanc, les couleurs beige et marron sont encore plus apaisantes. Elles s’accordent parfaitement au ton bois du mobilier. Vous aurez l’impression de nager dans un océan de douceur. La couleur crème est également à privilégier dans la chambre à coucher, surtout dans une chambre parentale qui constitue le refuge des parents après une longue journée. Vos yeux pourront se reposer et votre journée commence toujours dans la bonne humeur.

Les erreurs à éviter dans une chambre à coucher

Le choix de la couleur est certes une question de gout, mais il existe des erreurs qui ne pardonnent pas. De l’audace, il en faut, mais pourvu qu’elle ne tombe pas dans l’exagération. La première erreur à éviter absolument est le mélange exagéré des couleurs. Pour garder de l’harmonie dans la chambre  coucher (conseil qui compte également pur toute autre pièce d’ailleurs), c’est de se limiter à deux ou trois teintes à marier au maximum. Au-delà de trois couleurs, votre décoration risque d’être plus un chantier.

Ensuite, privilégiez les associations naturelles de couleur. Evitez les mariages mauve et jaune par exemple. Restez dans la nuance pour ne pas prendre trop de risque, entre du gris clair et gris foncé notamment. La beauté est toujours dans la simplicité.

Quant à l’audace, limitez-la pour ne pas tomber dans l’exagération. Choisissez des couleurs simples comme la crème, le marron ou le blanc comme couleur de base. Le mauve ne réussit pas toujours à faire sortir la déco de la chambre à coucher. Restez dans la légèreté. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la décoration pour trouver la meilleure teinte en adéquation avec votre personnalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.