Design indus

Opter pour une décoration intemporelle et originale avec le design industriel

Le style industriel actuellement au goût du jour. Ce style à la fois rétro et chic permet de donner une ambiance des plus authentiques au logement moderne. Mettant surtout en avant une apparence brute et barbare, le design industriel revêt un charme original qui allie à la fois confort et solidité. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau look pour votre logement, sachez que le style industriel est très avantageux et facile à mettre en place.

Installer sa décoration industrielle

Accessoires, meubles et divers articles de décoration sont nécessaires pour avoir une bonne décoration industrielle. Si vous recherchez un spécialiste, trouver plusieurs éléments de décoration industrielle chez Barak7.be, vous ne serez pas déçu. Même si à la base l e style industriel à souvent recours à la récupération des vieux meubles d’usine et de bureau, faire les brocantes n’est pas toujours satisfaisant, c’est pourquoi, acheter du neuf dans un magasin spécialiser est parfois nécessaire pour compléter sa décoration. Pour avoir une parfaite authenticité de votre décoration industrielle, choisissez surtout les objets et les meubles à l’allure vieillie et usée. En effet, le look factory est également un look rétro qui plaît à tout le monde et ne se démodera pas facilement.

Les principaux avantages de la décoration industrielle

Les matériaux utilisés dans la décoration industrielle sont fabriqués pour être à l’épreuve du temps. Le bois et le métal sont les matériaux les plus privilégier dans la construction des meubles et des objets de décoration que l’on retrouve dans le style industriel. S’agissant particulièrement des meubles industriels, ils ont à la fonctionnel et esthétique. Lorsqu’il entre dans le thème industriel, ce type de meuble est particulièrement efficace pour maximaliser les espaces de rangement. Vous gagnerez alors en espace et en praticité dans les pièces où vous déciderez d’installer le design industriel.

Les erreurs à ne pas commettre dans la décoration industrielle

Même si vous choisissez de vous référer aux articles proposés dans les magasins spécialisés, il ne faut pas acheter que du neuf, ceci ne fera qu’accentuer l’originalité de votre décoration. Il est par exemple possible de trouver de vieilles lampes suspendues métalliques d’usine dans les brocantes, qui sont très originales pour une décoration industrielle. Comme, il a été évoqué précédemment, le métal et le bois sont les matériaux les plus favorisés dans la décoration industrielle, éviter autant que possible d’insérer du plastique dans la décoration, cela risquerait de gâcher l’authenticité du design industriel. Il faut également éviter de surcharger les pièces, aéré les espaces est une des clés les plus importantes pour réussir sa décoration industrielle.

Pour une parfaite harmonie de la décoration, jouez avec les couleurs

Les couleurs sont également très importantes lorsque l’on veut parfaire sa décoration. Pour le design industriel, les couleurs sombres sont les plus privilégiées, le noir ou le gris sont toujours très tendance et indémodables. Ces couleurs sont froides et pour ramener un peu de chaleur et de convivialité, vous avez le choix entre, soit placer des objets de décorations aux couleurs vives, par exemple des lampes rouges ou jaunes, soit de nuancer les couleurs des murs avec du blanc ou du beige, ou encore en installant un papier peint au motif de brique rouge qui renvoie à l’environnement des anciennes usines.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.