canapé maison

Quels sont les différents types de canapés ?

Le canapé est un meuble qui joue un grand rôle dans l’embellissement de votre salle de séjour ou de votre salon. Ce meuble se trouve au cœur de la décoration de votre espace et assure le bien être des occupants. Quels sont les différents types de canapés ? A travers cet article, nous irons à leur découverte.

Canapé 2 places

Le canapé 2 places est très pratique. Il occupe très peu d’espace. C’est pourquoi il est souvent placé dans un petit salon. Il s’agit donc du meuble idéal pour un petit appartement ou un studio. Cependant, il peut être également installé dans un bureau, dans une entrée ou dans une chambre d’amis.

Par ailleurs, un canapé 2 places n’est pas toujours synonyme de petit canapé. Certains de ces canapés ont une longueur de 130 cm pendant que d’autres mesurent jusqu’à 190 cm. Ses assises en tissu ou en cuir vous procurent un confort total.

Canapé 3 places

Ce modèle est le plus répandu dans les salons. Le canapé 3 places mesure généralement entre 200 et 259 cm de large avec une hauteur d’assise de 35 à 50 cm. Avec un canapé 3 places, vous disposez d’un couchage rapidement et facilement.

Un peu plus grand qu’un canapé 2 places, son volume plus important donne un meilleur aspect a votre salon. Il se fera beaucoup plus remarquer. De plus, il se trouve en modèle modulable, convertible pour en faire un lit. Puisqu’il n’est pas toujours facile de choisir un canapé pour votre salon, certains préfèrent combiner l’achat d un canapé 3 places avec celui d’un canapé 2 places

Canapé d’angle

Le canapé d’angle se démarque par sa forme en L. Il présente une certaine modularité et son gain de place est exceptionnel. Choisissez entre un modèle pour 3 ou 4 personnes, ou encore une version classique de 5 place selon la grandeur de votre espace. Le canapé d’angle dispose d’assez de place pour toute la famille. Votre salon sera comme un lieu de réunion pour toute la famille. Si vous avez encore de l’espace vide dans votre salon, n’hésitez pas à vous offrir un canapé d’angle.

Par ailleurs, le canapé d’angle est l’idéal pour mieux vous détendre puisqu’elle a une partie méridienne. Aussi, il occupe moins de place que deux canapés 2 places. Un canapé d’angle fait deux mètres et un mètre de profondeur, par contre, deux canapés font trois fois trois mètres de profondeur. Vous obtenez donc un espace beaucoup plus aéré lorsque vous choisissez un canapé d’angle.

Canapé panoramique

C’est en raison de sa taille qu’on lui attribue le nom de canapé panoramique. Il s’agit d’un grand meuble qui permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Ce canapé est signe de convivialité et de détente. C’est le choix idéal si vous recevez assez de visites ou si vous êtes du genre a organiser chez vous de petites retrouvailles entre amis.

Très souvent, le canapé panoramique dispose de deux angles et d’une assise 2 ou 3 places. Celui-ci se présente en forme de U et favorise ainsi le regroupement des personnes autour d’une table basse.

Canapé 2 places, canapé 3 places, canapé d’angle ou canapé panoramique ? A vous de faire votre choix selon vos conditions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.