chaise pliante

Donner de la valeur à son intérieur avec sa chaise pliante vintage

Le look vintage, un style très apprécié et très tendance, remet au goût du jour les meubles et les accessoires des années 1950 à 1980. L’authenticité des meubles est donc une composante essentielle de la décoration vintage. Pour valoriser et donner un style décalé à votre intérieur de maison, optez pour une chaise pliante vintage.

La chaise pliante, un classique revisité

Pour réussir votre décoration d’intérieur, la chaise pliante vintage sera votre pièce maîtresse. La chaise pliante a toujours été considérée comme un objet de beauté et de luxe. Symbole de l’art de vivre à la française, ce meuble vintage apportera dans votre maison tout le charme du style bistrot. Elle est atypique et connaît un succès jamais démenti à travers les siècles. Son look à la fois moderne et vintage valorisera votre intérieur avec une touche de nostalgie.

De nos jours, la chaise pliante est ancrée dans notre quotidien. Elle est devenue un grand classique indispensable et s’adapte à tout type de table de salon ou de cuisine, tout en assurant le confort à vos convives. Généralement faite de bois sculpté et décoré, et plus rarement en métal, la chaise pliante ajoute un effet d’antan à votre maison.

Les motifs et les couleurs

Pour un intérieur vintage et tendance, osez les couleurs vives et optimistes pour vos chaises pliantes : les teintes acidulées, le jaune canari, le rouge vif ou le bleu foncé. Les couleurs chaudes donneront un aspect plus joyeux et moderne à votre intérieur.

Vous pouvez également choisir des couleurs dans les tons pastels comme le bleu ciel, le rose poudré ou le vert menthe pour une allure plus romantique. Le mélange de couleurs éclatantes et de couleurs douces est permis, mais évitez le « too much » et le mauvais goût.

Si vous choisissez des chaises pliantes de couleurs plutôt neutres, accessoirisez-les avec des coussins à motifs pour égayer les tons. Les motifs à fleurs orangers, les formes géométriques et les gros pois sont les incontournables du look vintage.

Les déclinaisons du style vintage

Pour un intérieur plus accueillant et plein de surprise, n’hésitez pas à mixer les styles de vos chaises pliantes. Le style vintage présente certaines similitudes avec le style scandinave. Vous pouvez alors combiner ces deux styles pour des chaises plus originales. Faites faire des chaises sur mesure avec des motifs géométriques et des couleurs tempérées.

Faites parler votre créativité en entourant votre chaise pliante de meubles contemporains dans vos pièces. L’ensemble des fauteuils en cuir, des egg-chairs et des chaises pliantes aboutira au néo-vintage, une autre variante du style vintage. Votre intérieur dégagera un charme à la fois exceptionnel et unique.

Enfin, pour donner de la valeur à votre intérieur avec un style un peu plus décalé sans pour autant s’éloigner du vintage, optez pour des chaises pliantes « kitsch ». Osez l’éxcentricité et les teintes kaki, assumez intentionnellement les fautes de goût. Le style kitsch vous permet d’assembler des meubles vintages de différentes époques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.