Comment embellir votre maison : idées de décoration murale extérieure

Quand il est question de décoration, nous avons tendance à nous focaliser sur l’aménagement intérieur au détriment de l’extérieur. Le fait est que les façades ont tout autant besoin d’attention que les murs intérieurs. Des aires de repos en plein air ou une jolie véranda paraîtraient plus attrayantes si elles avaient un décor. Nous allons donc explorer quelques manières d’utiliser la décoration murale extérieure pour parer votre maison et votre propriété.

Décoration murale en métal

Pour les architectures modernes, nous pouvons recommander quelque chose comme ceci: un art mural abstrait en métal inspiré d’un magazine decoration. C’est une approche minimaliste et aussi accrocheuse, voire même un peu dramatique. Vous pouvez essayer de produire votre œuvre d’art métallique à votre façon au lieu d’en chercher un dans un magasin ou une brocante.

Toile extérieure

Un autre type de décoration murale que vous pouvez faire vous-même consiste à travailler avec de la peinture en aérosol. C’est assez simple en fait. Commencez par une toile vierge, utilisez de la peinture en aérosol de différentes couleurs, de la ficelle, de la bande de peintres, un pochoir et du ruban en dentelle. Avec ces choses, vous pouvez faire plusieurs décorations murales différentes.

Jardinières pour décoration murale

Le recyclage est amusant et inspirant lorsque vous trouvez une très bonne idée. Par exemple, transformer de vieilles fenêtres et jardinières en décorations pour les murs extérieurs de la maison peut être un projet intéressant.

Ornement rustique en plein air

Pour un look très charmant et rustique, la stratégie consiste à utiliser un vase rempli de fleurs fraîches et colorées. Cela semble particulièrement exquis sur un mur de briques apparentes.

Jardin vertical de façade de maison extérieure

Vous pouvez décorer les murs extérieurs de votre maison avec des jardins verticaux. Ils ne sont pas difficiles à entretenir. Il suffit de les arroser comme vous le feriez avec n’importe quelle plante. Enlevez-les quand il commence à faire trop froid dehors.

Cadres vides

De simples cadres peuvent également avoir un bon impact visuel. Utiliser des cadres vides comme décoration murale est une idée nouvelle qui peut aussi être appliquée aux clôtures et autres surfaces. Cela peut être un moyen simple et pratique d’orner le plein air sans investir beaucoup de temps, d’effort et d’argent.

Maison d’oiseau comme décoration murale

Comme ce sont les murs extérieurs dont nous parlons, essayez de penser un peu différemment et de trouver des solutions qui pourraient s’appliquer spécifiquement aux espaces extérieurs. Par exemple, fixer un nichoir ou un charmant petit hôtel d’insectes sur l’un des murs de votre maison. Bien sûr, cela peut fonctionner pour vous si vous aimez les insectes et les oiseaux et que cela ne les dérange pas.

Un triptyque

Un triptyque est une autre option intéressante et chic que vous pouvez utiliser lors de la décoration des murs extérieurs. En guise d’idée : de l’eau, de l’éclairage et l’affichage d’œuvres d’art murales s’unissent pour créer une ambiance très relaxante.

Fabriquer des fleurs à partir de tuyaux pour la décoration extérieure de la maison

Une idée mignonne, colorée et amusante peut être de décorer les murs extérieurs de la maison, le garage ou l’abri de jardin avec des tuyaux de jardin. C’est un moyen de rendre l’utile agréable à voir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.