grille pain cuisine

Grille-pain, préférez-le assorti à votre cuisine !

Pour bien démarrer la journée, quoi de mieux qu’un pain grillé bien chauffé ? Appétissant et rapide à préparer, le pain grillé est facile à étendre les mélanges à tartiner, que ce soit du beurre, de la confiture, des pâtés ou des marmelades. Gagnez du temps et de l’argent avec le fameux grille-pain. Devenu indispensable dans la cuisine, cet appareil électroménager n’a cessé de séduire les gens et il est aujourd’hui présent dans presque 99% des foyers. Il y a aussi les fabricants qui ne cessent d’innover et de lancer de nouveaux modèles. Cet article vous aide à choisir votre grille-pain selon vos besoins familiaux et le style de votre cuisine.

Un modèle sophistiqué ou un modèle classique, que choisir ?

L’arôme du pain fraîchement cuit dans un grille-pain devient une source de motivation pour toute la famille. L’apparition de cet appareil facilite le quotidien des gens, surtout ceux qui habitent loin d’une boulangerie ou d’une pâtisserie. Quelques secondes suffisent pour cuire vos tranches de pain. Grâce à ce petit appareil magique, réaliser son pain maison est désormais à la portée de tous. Seul ou en famille, vous en aurez toujours besoin. Bien que certains fabricants apportent une amélioration sur le design et les spécifications techniques de l’appareil, beaucoup de gens préfèrent les modèles plus classiques. Cependant pour d’autres, rien de tel qu’un appareil offrant de nombreuses fonctionnalités. Alors là, à chacun son choix ! Puisque l’harmonie devrait toujours régner dans la cuisine, veillez donc à ce que tous les appareils électroménagers soient assortis à la couleur de la pièce et au style adopté. Pour cela, laissez libre cours à votre imagination et faites parler votre créativité !

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un grille-pain

Avant de vous rendre au magasin pour acheter votre grille-pain, vous devez d’abord déterminer votre budget et vos besoins. Choisissez un appareil qui correspond à la taille de votre famille. A ce sujet, sachez que la capacité d’un grille-pain peut varier entre 450g et 2,5 kg. Les points essentiels à vérifier lors de l’achat d’un grille-pain sont le thermostat, la remontée extra-haute, le ramasse-miette, la fonction décongélation et les fentes. Comme ces dernières sont un critère très important, vous devez ainsi bien vérifiez le nombre de fentes qui varient généralement entre 1, 2 ou 4, ainsi que leurs épaisseurs et leurs longueurs. Il est conseillé de choisir un appareil à thermostat avec des niveaux de grillage, car cela permet de régler à la fois le grillage extérieur et la cuisson intérieure. Ce modèle ne gère pas seulement la puissance, mais aussi la distance entre le grill et le pain.

Les différentes fonctionnalités d’un grille-pain

Les grille-pain deviennent de plus en plus intelligents, et ce grâce à l’amélioration apportée par les fabricants au niveau des fonctionnalités. Aujourd’hui, il est possible d’avoir un appareil tout en un incluant toutes les fonctionnalités d’un grille-pain et toaster. Ces fonctionnalités sont entre autres le départ différé de 13 à 15h, le maintien au chaud, le pétrin, le hublot transparent, la cuve amovible, le pain sans gluten qui est dédié surtout aux personnes allergiques et intolérances, la fonction rapide, le moule à baguette et le multifonction. Chacune d’entre elles est importante. A titre d’exemple, la cuve amovible permet de vider et de nettoyer facilement la machine. Quant à la fonction départ différé de 13 à 15h, elle permet de programmer préalablement la cuisson pour obtenir du pain frais le lendemain. Le multifonction est la fonctionnalité la plus intéressante, car elle permet d’utiliser la machine à plusieurs usages. Le grille-pain peut être à la fois une machine pour confiture, une fromagère, une yaourtière et un cuiseur à riz.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.