Chambre enfant-

Des idées de déco DIY inspirantes pour embellir la chambre d’enfant

Le Do It Yourself a gagné le cœur des apprentis décorateurs ! On tente de nouvelles idées pour embellir le chez soi en fonction de ses goûts et de ses besoins. À commencer par la chambre d’enfant qui nécessite souvent beaucoup d’investissement en matière de déco. Mais grâce aux idées de déco DIY, il est possible de créer des objets de déco attrayants sans débourser une fortune.

Le DIY : une source d’inspiration pour la décoration de chambre d’enfants

Faire soi-même la déco de la chambre d’enfant procure un véritable plaisir. Contrairement aux croyances, le DIY est une histoire de feeling et d’inspirations et non d’habilité au bricolage. www.lafoliedubebe.be livre des idées d’objets déco faits maison qui pourraient rivaliser les articles de magasin.

Mobile d’éveil : des boules légères et colorées

Telles des boules flottantes, ce mobile d’éveil réalisé avec des boules de feutre et un bâton en bois séduit avec son air minimaliste. D’une telle légèreté, ces jolies boules colorées valsent au rythme de la musique tout en attirant votre enfant dans un joli monde de rêves.

Des pochoirs pour embellir les murs

Dans une chambre d’enfant, les murs tout en blanc n’enchantent guère, tout comme une feuille blanche sans dessin ni poésie. Pour donner de la vie à ces cloisons, nul besoin d’un pot de peinture ! Il suffit de fabriquer et d’accrocher par-ci et par-là des pochoirs en forme d’ourson, d’œuf ou de fleur pour créer à la fois un peu de décor et de rangement dans la chambre d’enfant.

Une arche d’éveil facile à réaliser

Avec seulement une scie, une perceuse, cinq bouts de bâtons, du fil et des anneaux, il est possible de réaliser une magnifique petite arche d’éveil sans avoir à débourser les fortunes. Entrecroisez deux bâtons de chaque côté et fixez le tout avec un travers de bois qui servira également à accrocher les anneaux. Enfin, pour créer divers ambiances, customisez les anneaux en les habillant de tissus colorés.

Un tapis facile à réaliser

Pourquoi pas un tapis écologique, chaleureux et fonctionnel pour les parties de jeux sur le parquet ? En découpant une fausse fourrure blanche, rose, ou bleu, on obtient en joli tapis cosy en forme de nuage, de cœur ou encore de flac d’eau. Pratique en confortable, on pourra s’en servir d’aires de jeux pour l’enfant.

De jolis fanions à accrocher aux murs

Voilà une alternative intéressante pour customiser les murs ! Avec un long fil, du tissu à motifs, on obtient un long ruban de guirlande en forme de fanions grâce en un tour de main. Outre les murs, il pourrait s’accrocher n’importe où sur le dossier du lit, en haut de la porte, ou autour du berceau.

Des patères amusantes

Pour que les enfants se décident à bien ranger les affaires après l’école, on adopte des rangements et des suspensions rigolos qui les motivent à changer d’habitude. Commencez par transformer les tristes patères en bois en jolis têtes d’animaux et le résultat sera surprenant. Grâce à quelques coups pinceaux et quelques traits de crayon, les patères deviendront des têtes d’éléphant, d’ours ou de coq.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.