bureau enfant

Des idées simples pour une déco de chambre d’enfant avec bureau

Cette année, votre enfant grandit et monte d’une classe. Pour cette rentrée, vous pouvez lui offrir une nouvelle chambre digne de son âge. Pour vous aider avec cette transition, nous avons concocté pour vous cet article, pour vous inspirer dans la décoration de la chambre de votre enfant. N’ayez pas peur car ces idées sont très faciles à mettre en œuvre, sans que vous n’ayez à vous ruiner. Tout est question de subtilité.

Un lit avec étagère de rangement supplémentaire

La place est toujours le principal problème. Votre enfant grandit et ses affaires se multiplient. Le bureau ne suffit plus pour caser tous les livres et cahier. Pour optimiser l’espace, installez un lit avec étagère de rangement. Votre enfant pourra continuer à réviser au chaud, même tard dans la nuit. Avec les livres au-dessus du lit, votre enfant passera également pour un intello, sans compter que c’est une décoration facilement réalisée. Vous n’avez pas forcément besoin de changer le lit, juste de rajouter un petit meuble à étagère à la place de la tête de lit. Par contre, évitez les étagères suspendues au-dessus du lit pour éviter que les livres ne tombent sur la tête de votre enfant pendant son sommeil.

Un coin bureau avec un lit mezzanine

Votre enfant fête ses premiers jours de classe cette année. La chambre ne sera donc plus réservée au couchage et aux jeux. Vous pouvez aménager un bureau enfant dans un coin. Vous lui inculquerez également le travail dès son plus jeune âge. Si vous n’avez pas suffisamment de place, la mezzanine reste votre meilleure option. Elle se partage entre le lit et le bureau. Pour ce dernier, il est inutile d’investir dans des meubles hyper chers. Vous pouvez juste notamment prévoir une table construite à partir d’un panneau en mélamine. Construisez également des rangements pour que les affaires ne se dispersent pas partout.

Un bureau d’écolier pour une chambre d’enfant épurée

C’est sans doute l’idée la plus simple pour un bureau enfant. Avec un bureau d’école classique, votre enfant va garder les mêmes habitudes qu’à l’école. C’est aussi un style particulier que vous ne verrez pas chez vos amis. La chambre de votre enfant sera entièrement personnalisée, dans un style vintage et épuré. Les parents eux-mêmes peuvent se glisser dans la peau d’un maître d’école pour aider les enfants à faire leur devoir. Ce sera aussi efficace qu’amusant. Ces tables d’écolier existent en modèle mono ou duo, pour ceux qui ont deux enfants qui se partagent la même chambre.

Un bureau niché dans un placard, est-ce possible ?

L’idée peut sembler saugrenue de premier abord et pourtant ce serait un gain de place considérable. Imaginez le bureau de votre enfant derrière la porte du placard. Il suffit en réalité d’avoir une profondeur de plus de 50 cm pour pouvoir installer la table. Une fois les devoirs terminés, il suffira de refermer la porte pour que la chambre soit nickel. C’est une idée à ne pas écarter si vous voulez garder la chambre de votre enfant toujours bien rangée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.