Banquette

Comment intégrer une banquette dans votre décoration intérieure ?

Les banquettes et bancs décoratifs sont un élément essentiel de la décoration intérieure de toute maison moderne. Ils sont extrêmement fonctionnels et peuvent être placés n’importe où dans votre maison sans nuire à l’attrait d’une pièce. Voici quelques-unes de nos idées sur la façon d’intégrer des bancs dans votre décor.

Des banquettes pour différents usages

Les bancs et banquettes sont un meuble flexible qui convient à de nombreux types de projets d’aménagement intérieur mais aussi, extérieur.

Communément vu dans les lieux d’accueil tels que les restaurants, les banquettes sont également utilisées dans les bureaux et les environnements éducatifs, entre autres. Ce type de siège est couramment utilisé par les designers d’intérieur dans les espaces décontractés, les zones d’attente, les espaces publics et les espaces extérieurs.

Étant donné que ce type de mobilier est conçu pour accueillir plus d’une personne, il constitue une excellente alternative pour favoriser les échanges spontanés. Les concepteurs peuvent choisir de placer une banquette dans un coin du salon, car elle offre un lieu de réunion plus décontracté. Dans la cuisine, les banquettes sont idéales pour créer plus d’espace et de convivialité.

Les bancs sont pour leur part un élément essentiel des espaces publics, tels que les cours, les pavillons, les jardins sur les toits, les allées, les couloirs extérieurs et plus encore. Les bancs sont également un excellent choix pour les dîners décontractés dans les restaurants de plage ou les espaces d’étude ainsi que dans les bibliothèques spécialisées.

Une banquette comme table basse

Un problème que l’on rencontre souvent : être à court de sièges lors des réunions improvisées. Cela peut signifier qu’il vous faille aller dans leur grenier pour trouver des chaises pliantes ou grimper sur des espaces de rangement pour avoir des places supplémentaires. Il existe une solution à cela : utilisez une banquette comme table à café.

Vous pourrez ainsi utiliser votre banquette comme siège quand vous en aurez besoin. Choisissez une sellerie en cuir pour un look plus classique ou quelque chose qui simule la texture d’une table basse en bois pour un design classique. Ou sinon, pour un mobilier moins encombrant, optez pour une banquette à rallonges en bois ou en métal dans le style industriel. Cliquez ici pour en savoir plus sur le style industriel.

Une banquette comme mobilier de chambre

Vous pouvez habiller une chambre en plaçant une petite banquette au bout de votre lit. Vous aurez une place pour vous asseoir pendant que vous liez vos chaussures ou enfilez des bijoux. Idéalement, il devrait se situer à quelques centimètres plus bas de votre literie pour rester à l’échelle.

Vous pourrez y placer vos livres ou l’utiliser comme table à café. Optez pour un style qui se fond bien dans le design du cadre de votre lit et de votre literie.

Une banquette à l’entrée

L’entrée est un endroit parfait pour une banquette car elle offre une touche supplémentaire de style et est fonctionnelle. Si les gens s’arrêtent brièvement, ils auront un endroit où attendre pendant que vous irez chercher tout ce que vous aurez besoin de leur donner.

Autant d’idées déco pour intégrer sans fausse note la banquette dans votre intérieure ! Pensez à bien choisir la forme de votre banquette pour qu’elle puisse s’harmoniser avec le reste de votre mobilier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.