déco luxe

Comment intégrer le luxe à sa décoration intérieur?

Tout le monde rêve d’avoir des accessoires de luxe et des mobiliers hauts de gamme dans son salon. Le bémol, c’est que ce n’est pas donné à tous. Si les uns songent à la déco récup, les autres renoncent à disposer d’une décoration intérieur contemporaine. Ce n’est pourtant pas mission impossible. Il suffit d’être ingénieux et d’user de quelques astuces.

La déco récup et ses idées originales

La solution par excellence lorsqu’on ne trouve pas les moyens d’acheter un article dans une boutique de luxe, c’est de passer à la brocante. Et qui dit brocante dit pièces uniques à prix réduits. On peut même y dénicher des éléments en très bon état, comme cette chaise bistrot Kohn que l’on peut obtenir à 119 euros au lieu de 170. Par ailleurs, si l’on remarque un meuble de rangement original dans le vide-grenier du quartier, autant l’acheter de suite. La rouille sur les poignets, cela se traite. Il suffit de quelques retouches pour redonner vie au mobilier.

décoration maison luxe

Une décoration intérieur qui se joue sur les couleurs

Cela peut sembler absurde, néanmoins, en misant sur les bons coloris, on peut faire de son logement un véritable petit palace. A cet effet, on peut commencer par l’ornement de ses ouvertures. Au lieu d’opter pour le bon vieux rideau rouge uni, des modèles à bordures ne seront pas mal du tout. L’on pourrait aussi y apposer des accessoires argentés en miniatures. Mais pour que la touche soit parfaite, il est conseillé de pencher pour une bordure blanche. Cette couleur fait bon ménage avec un mobilier clair ainsi que des murs aux tons chaleureux et conviviaux. Et c’est idéal pour une décoration intérieur zen.

L’effet moquette qui fait la différence

Une moquette veloutée est l’accessoire incontournable quand on veut épouser le style contemporain dans son salon. Dans les magasins, elle existe à toutes les fourchettes de prix. En effet, si la version bouclée anthracite s’obtient dès 2,99 euros le mètre carré, le coût de la moquette en laine, qui est la meilleure de toutes, peut atteindre les 200 euros. Or, le budget d’un ménage ne porte pas uniquement sur le revêtement de sol. Le responsable de style de décoration maison peut alors proposer alors le sol stratifié. Cette matière est fiable et ne s’use pas aussi facilement qu’un tapis.

décoration salon

Un jeu d’éclairage qui change tout

Une pièce aura beau être bien décorée, ces efforts ne seront pas mis en évidence à l’intérieur d’une pièce sombre. Dans tous les cas, un éclairage naturel est privilégié. Cependant, si la maison manque d’ouverture, il va falloir jouer sur des lampes élégantes. Et pas besoin de dépenser une petite fortune pour cela. L’alternative la meilleure est de repérer une vieille lampe de son grenier. On n’a ensuite qu’à la customiser et la peindre selon le résultat convoité. Si on perd ses repères et qu’on est moins créatif, l’on peut toujours se référer aux tutoriels d’Internet. En un rien de temps, cet accessoire vieillot pourrait constituer un véritable accessoire de luxe au sein du logement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.