lit voiture

Le lit voiture pour la chambre de ses deux garçons

La chambre de garçon est loin d’être la pièce la plus facile à décorer. En effet, puisque leur quotidien rime aux jeux vidéo, aux courses de voitures téléguidées et aux dessins animés de super-héros, il n’est pas rare de voir des jouets éparpillés partout dans la salle. Et c’est pire quand on a deux garçons à élever, et que ces derniers doivent cohabiter dans une même chambre. Délimiter un coin pour chacun constitue un véritable casse-tête pour les parents. Sans compter qu’il va falloir trouver l’harmonie entre les deux mondes en intégrant une décoration d’intérieur adéquate. Et avant la déco proprement dite, il va falloir commencer par aménager, choisir les accessoires ainsi que le lit voiture…

Réfléchir avant de se mettre au travail

Lorsqu’on décide de faire cohabiter son petit de 10 ans avec son aîné de 14 ans, une réflexion s’impose. En effet, puisque chacun a l’univers dans lequel il se sent bien, les querelles peuvent éclater d’un instant à un autre. Il est ainsi du devoir des parents de minimiser ce risque. Faut-il choisir tel ou tel type de lit ? Entre des tiroirs séparés et un rangement de jouets commun, quelle alternative serait par exemple la plus judicieuse ? Toutes ces questions sont à méditer en vue d’aménager et de décorer la chambre de ses deux garçons.

Choisir un lit qui optimise la place

Le choix du lit dépendra principalement de la surface disponible. Si celle-ci n’est pas un problème, on peut aller jusqu’à offrir un lit voiture à chacun de ses enfants avec des meubles propres à eux. Toutefois, si l’on ne dispose que d’un petit coin de quelques mètres carrés, autant opter pour le lit superposé ou la mezzanine. Si ces deux versions tendent à optimiser l’utilisation de la pièce, le premier reste très pratique. Quant au second, lui, permet d’avoir non seulement une pièce pour dormir, mais un espace de vie à part entière.

Le lit voiture pour donner du style à la chambre de ses deux garçons

 lit voiture design

La chambre d’enfant est celle où toute prise de risque est permise. C’est pourquoi les pièces classiques font place aux chambres personnalisées. Et quand on a une paire de gosse chez-soi, la thématique automobile est une bonne idée. Cette passion unit la majorité de la gente masculine, qu’il s’agisse d’un enfant de 3 ans ou d’un grand adolescent qui arpente ses 16 printemps. Le lit voiture est non seulement esthétique, mais il procure également un confort incomparable. Les bambins se feront plaisir à passer du temps là-dessus. Et si on pense déco, on pourra l’assortir avec un tapis, ou pourquoi pas, une penderie pour un beau rendu. Une voiture rouge laquée dans sa chambre fera sûrement bon ménage avec de la peinture grise, au grand plaisir des fans de Flash McQueen.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.