La maison se met au vert pour la fête de Saint-Patrick

La fête de Saint-Patrick est aujourd’hui fêtée dans le monde entier. Pour célébrer dignement cette fête religieuse, la maison doit être décorée pour l’occasion. Pour créer une ambiance Saint-Patrick festive dans votre logement, voici quelques idées déco.

La décoration originale

La fête de Saint-Patrick est une fête irlandaise à l’allure nationale, car les Irlandais prennent part à cet évènement jusqu’à la nuit. Il s’agit d’une fête pleine de convivialité avec une pointe de superstition. La décoration de la maison commence à l’extérieur. Ainsi, une couronne de trèfles peut parfaitement décorer votre porte d’entrée. Une belle façon de donner un avant-goût de l’ambiance de votre décoration d’intérieur.

Des décorations suspendues

Votre maison peut être décorée du sol au plafond. Habillez le sol de votre pièce d’un tapis élégant de couleur verte bien évidemment. Pour le plafond, choisissez des ballons qui sont des accessoires incontournables pendant les fêtes. Disposez des ballons un peu partout dans votre intérieur en veillant à ne pas en mettre trop. Évitez de concentrer en un seul lieu les ballons. Les guirlandes sont aussi indissociables d’une ambiance festive. Achetez du papier de couleur vert et demandez à vos enfants de vous aider à fabriquer vos guirlandes faites maison. Une activité qui ne maquera surement pas de divertir vos enfants. Vous avez l’embarras du choix concernant la décoration pour la saint patrick sur ce site.

Pour la table

Votre table peut être décorée au thème de Saint-Patrick pendant cette célèbre fête religieuse. Même si c’est l’occasion de découvrir les bières artisanales entre amis, n’hésitez pas à créer une belle table pour accueillir vos invités. En ce qui concerne la nappe de table, choisir un tissu vert vous servira de fond pour la déco. Optez pour du blanc pour le chemin de table. Cependant, vous pouvez aussi choisir du vert fluo pour une touche acidulé. N’hésitez pas à former un trèfle pour présenter de manière originale les serviettes. Utilisez des assiettes avec une touche de coloris vert.

Des trèfles quatre-feuilles

Même si le Saint-Patrick est une fête chrétienne, la superstition est au rendez-vous. Les trèfles sont presque des symboles de cette fête. Il est possible d’en trouver en guirlande, en serpentin ou encore en confettis. Pour la superstition, la tradition veut que l’on attire les Leprechaums. Ce sont des petits bonshommes farceurs qui gardent des chaudrons d’or. Ils exaucent les vœux.

Les accessoires décoratifs

La décoration de la maison pour la fête de Saint-Patrick est sous le thème vert. C’est l’occasion de laisser parler sa créativité pour créer une décoration rendant vert de jalousie les invités. Pour l’éclairage, pensez à des jeux de lumière verte qui apportent une ambiance originale. Utilisez des verres verts pour apporter de l’originalité. Les plantes trouvent parfaitement leur place dans votre décoration. Pour une déco atypique, utilisez des vases verts pour présenter vos fleures. À cet effet, choisissez des fleurs blanches. Il faut noter que le vert et le blanc se marient merveilleusement vous permettant de créer une décoration qui met en valeur votre intérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.