Et si on s’occupait de la décoration de nos murs !

Quand on pense décoration d’intérieure, on se concentre généralement sur les éléments importants comme le mobilier, le choix des couleurs, les textiles ou encore les éclairages. Mais quand est-il des murs ? Souvent laissés vides, parfois oubliés, les murs sont pourtant un espace décoratif essentiel dans une maison apportant une certaine ambiance déco et du charme dans un intérieur. Telle une toile vide à colorer, à décorer et à habiller, ils offrent un éventail de possibilités en termes de décoration.

S’harmonisant avec le reste de votre décoration, la décoration murale permet de joliment finaliser la déco d’une pièce et de lui donner une atmosphère nouvelle. Tableaux, stickers muraux, papiers peints déco ou encore cadres photo, vous avez le choix pour personnaliser vos murs et leur donner une toute autre allure.

J’habille mes murs avec des tableaux modernes

Généralement associé aux toiles d’artistes, le tableau deco s’est modernisé pour devenir un élément décoratif tendance et contemporain. En toile imprimé, sur aluminium ou plexiglas, les tableaux déco ont l’avantage d’être rapides à poser sur un mur. Accumulés sur un même mur, ils ont l’avantage de créer un effet galerie d’art unique. S’adaptant à tous les styles de décoration, ils permettent de varier les visuels et de facilement harmoniser sa déco murale avec son intérieur. Art abstrait, ambiance urbaine industrielle, photo de paysage ou encore déco zen, les tableaux décoration répondent à toutes les envies et tous les goûts en matière de décoration.

Je personnalise ma décoration murale avec un papier peint

Plus moderne et plus coloré, le papier peint décoratif est revenu sur le devant de la scène. Habillé de motifs originaux ou réalisé à partir de photographies, il ne manque pas d’originalité et de fantaisie. Disposé en lé unique pour délimiter deux ambiances différentes au sein d’une même pièce ou mettre en valeur un meuble, il existe également au format panoramique s’invitant sur tout un pan de mur. Pour les plus manuels, le papier peint est également un très bon accessoire de décoration pour personnaliser sa décoration intérieure. En tête de lit, il donne un caractère nouveau à la chambre et permet d’agrandir l’espace.

Je mise sur les cadres décoratifs pour décorer un mur blanc

Tendance, le mur rempli de cadre photos ou d’affiches encadrées permet de dynamiser la décoration de ses murs. En variant les formes, les couleurs et les styles de cadres vous pourrez facilement créer une décoration murale originale et inspirante grâce aux motifs ou citations que vous aurez choisi. Disposés de manière désordonnée, les cadres illustrés réveillent la décoration d’un séjour ou d’une entrée à l’origine sobre. Pour ceux qui hésitent à faire des trous dans les murs, vous pouvez tout aussi bien poser plusieurs cadres sur un meuble de votre salon, créant un joli effet décoratif.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.