Le papier peint dans tous ses états

Toutes vos pièces méritent un relooking ! Si vous voulez changer de revêtement, le plus facile à vivre et à mettre en œuvre est le papier peint. Tendance et original, il se prête à toutes vos inspirations. Disponible sous plusieurs dimensions, rapide à poser, avec tout plein de possibilités, le papier peint se découvre !

Zoom sur le papier peint

Faites-vous plaisir en jouant sur plusieurs belles ambiances pour le séjour, la chambre à coucher ou même votre corridor ! Tons sur tons, les imprimés des papiers peints s’affichent en haute définition et sur nos murs. Bienvenue dans un  monde à part  et pleins feux sur les couleurs avec notre sélection ! Les instructions sont fournies le plus souvent avec les rouleaux prédécoupés en pointillés. Facile d’entretien, il suffit de passer régulièrement un chiffon sec sur l’intégralité du tableau.

Voir les choses en grand !

Panoramique ou XXL, le papier peint recouvre tout un pan de mur. L’horizon est redessiné et le paysage aussi, vous préférez avoir une vue sur cour, avec ou sans balcon ? Retour à la Belle Epoque ou style Grand Siècle avec cette fresque murale.

Pixels de couleurs 

Façon très graphique, ce papier peint panoramique est passe-partout, au salon, dans une chambre d’enfant ou dans le couloir. Tout en misant sur l’effet géométrique, cet imprimé de haute qualité égayera un coin un peu sombre. Il convient aussi à un contexte professionnel, dans une salle d’attente ou de réunion.

Ambiance Art Déco

Un peu bling bling cette époque des années 20’s ! A l’image de ce mur recouvert de fresques dorées. Toutefois, le style Art Déco revient en force en 2017. A l’esprit, l’architecture très présente dans le pays de l’oncle Sam ou à So BE Miami et un design nous venant des années folles.

Graphique

Les lignes géométriques sont à l’honneur avec cet immense graphisme en noir et blanc. Les artistes aiment à jouer avec les effets d’optique. Faites attention de vous perdre dans ce vaste labyrinthe. N’ayez crainte, ce n’est qu’une illusion.

Effet trompe l’œil

Tout simplement waouuuh ! Design original dans différentes tonalités et imprimés pour ce papier peint qui s’intégrera sans difficulté à tous types d’intérieur. Ici, aussi le style est très design, on le place dans un loft industriel ou résolument contemporain. Existe en métallisé ou en doré, à vous de voir.

Ecologique

L’esprit écologique, on l’a sûrement ! Et, on le cultive avec ce papier (toners inodores) qui a été éprouvé water resistant. En outre, il a été traité avec des enduits végétaux pour que la saleté n’y adhère pas. C’est une idée de génie et de plus cela a l’air plus vrai que nature.

L’art Moderne

Certes, on n’y connaît rien au modernisme et aux œuvres du XXIème siècle ! Mais, vous ne trouvez pas qu’une fois posé ce papier intissé rappelle étrangement Picasso ? A moins que ce ne soit du Gauguin ou un autre grand maître de l’impressionnisme.

Je sème à tout vent !

Toute douce, ce flocon de pissenlit invite au cocooning ! Les éditions Larousse ont fait de cette illustration leur emblème avec cette devise d’Émile-Auguste Reiber. Le thème a déjà été repris par maints décorateurs et architectes d’intérieur. Joliment poétique, non ?

Dame Nature

Impressions bucoliques, tonalités bois ou fouillis végétal, avec des senteurs boisées ou végétales…  Pour un peu, on se croirait dans une salle de cinéma 3D, en train de visionner un reportage ! L’œil de vos visiteurs va apprécier car la surprise est toujours très réussie quand la nature s’invite chez nous.

Les paysages sont classiques mais restent toujours d’actualité et magnifiques. Cadrant à merveille avec un contexte professionnel ou aux collectivités, ils conviennent à un hall, à l’accueil d’une entreprise, etc.  Ensuite, c’est à vous de voir selon vos envies et vos goûts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.