appareil a raclette qualite

Les qualités d’un bon appareil à raclette

La raclette, bien qu’elle soit simple, est un délice pour toutes les papilles. Ce plat a commencé à envahir nos tables depuis le XIXe siècle. Autrefois cuite au bois et dans les cendres, elle a aujourd’hui sa propre machine, l’appareil à raclette. Si vous aussi vous voulez acquérir cet appareil pour réaliser à chaque fois la meilleure raclette, fiez-vous à nos critères.

Appareil traditionnel vs appareil multifonction

Deux groupes d’appareil à raclette se partagent le marché. D’une part, l’appareil traditionnel est fait pour les puristes. Il fait fondre le fromage rapidement grâce à de puissantes résistances. Mais ses fonctions s’arrêtent là. Ce sera à vous de mélanger les saveurs pour obtenir la raclette que vous voulez, pomme de terre, viande. Il est plutôt réservé à ceux qui ont le goût de cuisiner. Mais son prix est un énorme avantage.

D’autre part, l’appareil multifonction révolutionne la cuisine. En quelques minutes, il peut servir une raclette prête à être dévorée. Il fait bien sûr fondre le fromage, mais il cuit également viandes et pommes de terre. Il est même possible de l’utiliser pour réaliser un œuf sur le plat ou des crêpes.

Combien de poêlons ?

Un appareil à raclette peut disposer de plusieurs poêlons pour servir des plats individuels à table. Tout dépend donc du nombre de convives à table. Mais plus l’appareil est grand, plus il consommera. On vous conseille un appareil à 6 poêlons avec une puissance de 1050W. Mais il existe des modèles plus petits, avec deux poêlons et une puissance plus faible pour les couples et célibataires. Pour ceux qui aiment recevoir, des appareils jusqu’à 10 poêlons existent également.

Revêtement antiadhésif ou plaques en pierre ?

Pour faire des raclettes exceptionnelles avec une explosion de saveurs, choisissez un appareil avec des plaques de pierre. La cuisson à la pierre naturelle préserve et rehausse même tous les gouts. Vous obtenez un plat toujours harmonieux. Mais cet appareil est un peu plus lent. Il nécessite également quelques précautions d’entretien.

L’appareil à revêtement antiadhésif est quant à lui plus rapide. Comme son nom l’indique, il ne colle pas, un détail qui a toute son importance avec le fromage fondu, surtout pour le nettoyage et l’entretien. C’est l’appareil est fait pour un usage quotidien. Ce genre d’appareil dispose souvent d’un thermostat pour régler la température, pour une cuisson à point.

Le design de votre appareil à raclette

Le style de l’appareil à raclette a toute son importance, surtout lorsque vous le présentez à table. Pour une table moderne, l’appareil transparent sera parfait, avec le plaisir de voir le fromage fondre sous vos yeux. Vous pouvez aussi trouver des appareils plus amusants, notamment avec des manches multicolores. C’est l’idéal si vous avez des enfants. Quant à la forme, il y en a pour tous les gouts, ronds ou rectangulaires. Mais avec des formes plus arrondies, votre appareil prendra moins de place à table, mais aussi dans le placard de rangement.

En espérant que vous ayez enfin décidé de l’appareil à acheter, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent moment avec votre raclette.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.