Relooker une cuisine: les tendances 2019

La cuisine fait aujourd’hui partie des pièces que l’on décore avec style. En effet, les tendances de la décoration concernent aussi cette partie de la maison où l’on veut se sentir bien. Nous allons vous donner les concepts à la mode de cette année.

Comment rendre la cuisine à l’air du temps ?

La décoration ne concerne pas uniquement la peinture et les objets divers, les matériaux utilisés suivent également la mode du moment. De nos jours, pour rendre une pièce conviviale, le bois est le plus utilisé. Ce matériau est effectivement le plus en vogue dans l’univers de la décoration. Privilégiez le bois massif, notamment le bois blanc pour vos mobiliers. Cette touche apportera de la modernité à votre pièce. Vous pouvez également opter pour de l’inox pour apporter le côté design. En termes de couleur, le noir revient à la mode. Mais si vous trouvez cet aspect trop triste, le bleu et le vert restent une option pour rester à la page. À part cette tendance boisée qui plaît beaucoup, le thème industriel est aussi très utilisé en ce moment. Pour ce faire, remplacez votre table ou le plan de travail par du quartz ou du béton. Les deux marchent dans tous les cas. Si vous appréciez le côté naturel, vous pouvez utiliser le bambou comme objet de décoration. Vous pouvez les placer sur les murs. Ajoutez des plantes d’intérieur pour harmoniser le tout. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à placer les objets de décorations adéquates pour compléter le look de votre cuisine. Osez la couleur pour vos appareils électroménagers. Si vous colorez par exemple votre réfrigérateur en deux couleurs. Ceci pourrait donner un aspect unique et à la fois moderne à votre cuisine. Pour le reste des appareils, optez pour les mêmes couleurs.

Comment aménager la cuisine de nos jours ?

L’aménagement constitue également les éléments de décoration d’une pièce. En ce qui concerne la cuisine, il est impératif de privilégier la praticité. En effet, c’est la pièce où l’on va passer beaucoup de temps, avec nos enfants, nos invités. C’est toujours mieux de se mettre à l’aise. Tout se joue sur les équipements utilisés. Cette année 2019, un décorateur ou un artisan travaux maison vous proposera de placer un îlot central pour rester dans la tendance. Cet aménagement est pratique, car cet îlot se placera au milieu de la cuisine, accompagné du plan de travail et des tables de cuisson. Tout ce dont vous avez besoin seront réunis au centre de la pièce. Vous pouvez aussi placer des banquettes aux couleurs claires pour se marier avec les couleurs vives de vos appareils électroniques. Optez pour de belles étagères en bois pour placer vos matériels de cuisine. Des petits bocaux de couleur en verre peuvent vous servir pour mettre vos épices et des petites douceurs. Mais pour une valeur sûre, utilisez des vitrines dans votre cuisine. Celles-ci apporteront tout de suite le côté moderne à votre pièce. Avoir une cave à vins est également à la mode. Utilisez le palissandre de couleur noir mat pour ce mobilier haut de gamme. Mais ne le placez pas n’importe où. Choisissez le mode camouflage. Intégrez- le dans votre mur et choisissez des portes escamotables pour la touche moderne. Les couleurs cuivrée et rosée sont aussi à la mode si vous voulez sortir du noir ébène.

Les décorations stylées 2019

La tendance végétale a remplacé le style scandinave. En effet, les gens préfèrent aujourd’hui des matériaux naturels pour rester en contact avec la nature. Le bois, le bambou et les plantes joueront un rôle important dans ce style de décoration. Comme objet de déco par exemple, l’osier est le plus utilisé et le cannage également. Pour les couleurs, le vert est évidemment le plus conseillé. Comme matière de mobilier, optez pour la céramique pour rester dans la modernité. La mélamine accompagne agréablement aussi le bois blanc. Puis, le style terroir revient à la mode également. La couleur liée à la terre est privilégiée dans ce style de cuisine de tradition. Le cachet et le charme de l’ancien fait toujours mouche en 2019. Pour la peinture de vos mobiliers, le laqué est le top de la tendance. Même la couleur noire ressort agréablement bien avec ce genre de peinture. N’hésitez pas à apporter cette touche huilée à vos appareils électroménagers et vos meubles en bois. C’est mieux de ne pas mettre trop d’éléments de décoration sur vos étagères, mettez uniquement les objets utiles et décoratifs et utilisez vos tiroirs de rangement pour le reste. Une cuisine de style industriel utilise beaucoup le métal. Mais ceci n’est pas forcément flatteur si vous souhaitez une touche de chaleur dans votre pièce préférée. Le style boisé est en effet plus cosy et plus convivial pour rester toujours zen.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.