Comment réussir sa décoration de table de mariage?

Votre compagnon a fait sa demande et vous débutez les préparatifs de mariage ? Après le choix de la date, du traiteur,  du Dj, vient la question de la décoration.  Vous vous demandez comment décorer votre table : quelles couleurs choisir ? Quel thème ? Quel style ? Voici les premières questions que vous devrez vous poser pour choisir vos premiers éléments de décoration. Retrouvez dans cet article des conseils pour réussir une table de fête unique et originale.

Choisissez le linge de table

Il est courant d’utiliser des nappes blanches pour un mariage. Vous pourrez alors apporter de la couleur avec le chemin de table. Vous trouverez des chemins de table unis ou encore à motifs. Suivant le thème de mariage ou le style choisi, optez pour une décoration de table à votre image. Il existe des nappes en intissé à peu de prix pour les petits budgets. Vous pourrez également louer votre linge de table, nappe et serviettes dans une société de votre secteur. Cette solution certes onéreuse, vous permettra d’avoir une jolie décoration de table et vous soulagera de la tâche du nettoyage après l’évènement.

Un centre de table original

Il conviendra d’apporter une pièce maîtresse au centre de la table. Cela pourra être une composition florale. Vous pourrez par exemple choisir des compositions florales dans des vases martini ou à l’inverse une composition basse dans une vasque. Vous pourrez apporter de la lumière à votre centre de table en optant pour des leds submersibles que vous immergerez dans l’eau.  Vous pourrez optez pour un centre table autre que des fleurs  suivant le thème de votre mariage : des plumes d’autruches pour un mariage Gatsby le magnifique, des livres anciens empilés pour un mariage sur les contes de fée, une pièce montée de bonbons pour un mariage sur la gourmandise…

Les bougies pour une ambiance chaleureuse

Sublimez votre décoration de table en utilisant des bougies. Vous pourrez employer des bougies flottantes que vous immergerez dans une vasque avec des boutons de fleurs ou des pétales. Vous pourrez également choisir des bougies cylindriques que vous entourerez d’une couronne de fleurs ou de feuillages. Les photophores vous permettront d’illuminer la table de mariage . Il en existe de nombreuses sortes : en verre mercurisé, transparent, de couleur, pailleté…  Pour une décoration romantique, vous pourrez opter pour des chandeliers en cristal avec un éclairage à la bougie.

Les détails à ne pas négliger

Pour sublimer la décoration de table, nous vous invitions à parsemer votre table de confettis à vos couleurs. Choisissez des confettis de table en lien avec votre thème de mariage : étoile, note de musique, flocon… Veuillez à coordonner les boîtes à dragées avec les couleurs du mariage. Vous trouverez chez decorationsdemariage.fr  un large choix de contenants à dragées dans toutes les couleurs. Choisissez un marque place qui se fondra dans votre décoration de table : flocon pour un mariage sur l’hiver, clé ancienne pour un mariage vintage, lampe d’Aladin pour un mariage oriental…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.