Revêtements de sols décoratifs : que choisir ?

Lors d’un projet de construction ou de rénovation de sa maison, les travaux de revêtement de son sol font partie des dernières étapes importantes qu’il faut prévoir. Mais parfois, le budget consacré à ces travaux ne suffit plus. Comment faire ? Quelle solution appliquée pour avoir un revêtement de sol décoratif embellissant son intérieur malgré un budget assez restreint ?

Revêtir le sol de sa maison est indispensable. Le style de revêtement de sol change toute l’atmosphère d’une chambre ou d’une pièce à vivre. Actuellement, de nombreux types de revêtement plus économiques et plus esthétiques à la fois existent sur le marché. Que ce soit du carrelage, un sol en vinyle, un sol PVC, un sol stratifié, ou un sol peint, ces différentes astuces de revêtement permettent de décorer au mieux le sol de son intérieur malgré un budget limité.

Le revêtement de sol en rouleau de plastique, un choix judicieux

Opter pour un revêtement en plastique comme le PVC ou le vinyle est un bon moyen. Cela permet d’économiser et de donner une touche stylée à son intérieur. Aujourd’hui, il existe différents motifs et styles de rouleau en PVC ou en vinyle qui sont très abordables. Parmi ces revêtements de sol, le rouleau vinyle imitation parquet offre l’illusion d’un vrai revêtement en parquet. Une idée astucieuse pour donner plus d’élégance à son intérieur pour un coût moyen. Donc ne plus hésiter et changer de sol à petit prix est le bon choix à faire maintenant!

Pour avoir un sol assez souple pour sa chambre à coucher ou son salon, les revêtements de sol en PVC ou les revêtements en vinyle sont idéals. Particulièrement fabriqués à l’aide de matière plastique ou de polychlorure de vinyle, ces revêtements sont résistants à l’eau ou à l’humidité. Offrant plus d’élégance à son intérieur, les revêtements de sol en plastique sont faciles à entretenir et à nettoyer.

Installer un revêtement de sol en fibre naturelle, une solution abordable

Plus que pratique et économique, les fibres naturelles permettent d’habiller au mieux le sol de son intérieur. Un large choix s’offre à ceux qui décident de choisir des fibres naturelles pour le revêtement de leurs sols : le jonc, le sisal, le jute, ou le chanvre.  Revêtements de sols décoratifs sont adaptés pour le sol d’une chambre à coucher, d’un bureau, d’un couloir, ou d’une pièce à vivre. Faciles à entretenir, ces revêtements de sol en fibre naturelle ne nécessitent que quelques coups d’aspirateur.

Repeindre son sol pour un résultat moderne et peu coûteux

Repeindre son parquet ou son carrelage est une idée astucieuse pour éviter de se ruiner lors de la rénovation de son sol. Une bonne idée de décoration pour son intérieur en été! Plusieurs peintures spécialement adaptées au sol de son intérieur abondent sur le marché. Qu’il s’agisse de sol en béton, de carrelage ou de parquet, des peintures spéciales sont conçues soigneusement par de grands fabricants afin de satisfaire le grand public.

Il est à noter que pour que ce type de revêtement soit plus durable, il est essentiel de réaliser plusieurs couches très épaisses de peinture. Une alternative très économique pour ceux souhaitant redonner du style à leurs sols avec un budget restreint. En plus, vous pouvez le faire vous-même ! Ce ne sont pas les DIY déco qui manquent, cliquez ici pour plus d’idées et d’astuces !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.