gazon-synthetique-plus-vrai

Tout savoir sur la pelouse synthétique

Pour réussir une pose de pelouse synthétique, tout dépend de quelques étapes à suivre au préalable. Notamment, la mesure de votre zone à couvrir et certaines connaissances sur l’installation. Découvrez ici, des conseils pouvant vous être utiles et vous permettre d’organiser ou effectuer vous-même votre projet.

Comment choisir votre pelouse synthétique ?

Il existe deux critères qui sont réellement importants lors du choix de votre pelouse synthétique : le rendu visuel attendu et l’usage que vous comptez en faire.

Choisissez un gazon long d’aspect naturel qui pourra sublimer votre décor. Vous profiterez quotidiennement de ce paysage verdoyant et de cet espace agréablement soigné, créé par vous-même.

Optez pour un gazon plus court, si vous en recherchez un de résistant au pression et plus facile à entretenir. Vous y déplacerez aisément des meubles, tout en jouissant du bien-être et de la douceur procurés par cet ornement de qualité.

Comment procéder à la mise en place ?

  • Pour obtenir une pose parfaite, tenez compte de la direction vers laquelle les brins vont être couchés ;
  • Découpez et positionnez des lés de pelouse synthétique ;
  • Réalisez des jonctions invisibles en partant du bord des deux lés et tirez le film de protection vers le haut pour libérer la face autocollante ;
  • Pressez le gazon afin qu’il adhère à la bande, faites attention à ce que les brins ne passent pas en dessous pour éviter qu’ils ne collent ;
  • Réalisez toutes les jointures entre les lés et installez l’ensemble de votre pelouse ;
  • Avant de réaliser la fixation au sol, prévoyez une période de pause suffisante pour permettre à la surface de réagir aux écarts de température ;
  • Pour une terrasse ou un balcon, vous pouvez maintenir votre pelouse en place en utilisant simplement le poids des éléments de votre décoration ou des mobiliers de jardin. Dans les autres cas, fixez uniquement votre gazon sur sa surface extérieure et jamais au milieu.

Comment en prendre soin ?

Pour nettoyer votre pelouse synthétique intérieure, passez l’aspirateur en n’utilisant que le tuyau flexible et ne forcez pas sur les produits car elle perdra sa brillance rapidement.

Pour le cas du gazon artificiel à l’extérieur, passez juste régulièrement un jet d’eau. S’il est très sale, nettoyez avec une serpillière mouillée d’eau savonneuse et rincez à l’eau claire après.

Vous pouvez également assainir, une fois par an, votre gazon synthétique en utilisant un désinfectant conçu spécialement à cet effet. Ce produit est sans danger pour votre famille car c’est un désinfectant économique et très efficace qui se dilue à 5 % dans de l’eau. Pulvérisez-le directement sur votre herbe artificielle. Il est simple, facile d’utilisation et vous permettra également de renouveler la séance d’assainissement de manière locale ou sur l’ensemble de la surface de votre pelouse. Vous pouvez le faire à chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Grâce au désinfectant, vous conserverez un revêtement idéalement sain pour accueillir tous les membres de votre famille, y compris vos enfants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.