La tendance est à l’Art Déco !

Une maison réinventée avec le style Art Deco Années 20, inspirée par les années folles, la période d’après guerre … Vous aussi, vous êtes passionné par le style Art Deco ? Il revient justement en force en 2017 pour une déco scénique de notre intérieur. Pour mettre en valeur une ambiance Art Deco, vous aurez besoin de quelques idées et d’objets phares. Totalement dans le style d’autrefois, tout en conservant l’élégance, le confort et la robustesse du mobilier actuel, retrouvez vite les indispensables :

Le canapé

Pièce maîtresse de votre séjour, le canapé en velours s’adapte avec facilité. son choix est incontournable dans un projet d’aménagement ou de relooking du salon. BoConcept l’introduit avec beaucoup de style. A défaut d’en changer tout de suite, recouvrir son canap avec un plaid ou un jeté, c’est du tout bon aussi.

Les appliques Art Deco

Ces superbes formes géométriques et les lignes striées de ces luminaires globes sont empruntées à l’Art Deco. Cette cascade de perles déferle sur cette petite lampe et nous rappelle la coiffe de ces belles dames apprêtées pour sortir. Pour les suspensions, l’alliance du métal, du bronze avec quelques dorures à la feuille et ce sera parfait. Illuminez votre intérieur avec style ! Un peu de Bling Bling, quelques touches de laiton par ci par là, de doré, il faut que ça en jette ! On les retrouve sur le miroir, les luminaires, les coupes… Le marbre aussi fait son retour en force, sur les tables basses, pieds de lampes, vases atypiques, etc.

 

Le papier peint

Forcément ces lignes géométriques, ces courbes et ces arabesques sont révélatrices du style Art Deco. Un peu de volume, de symétrie, de dorures, avec ce papier peint, vous allez insuffler une bonne dose de dynamisme à votre intérieur.

Le mobilier Art Deco

Conjugués avec des formes donnant une impression de mouvement, les matériaux utilisés sont denses et valeureux. Mis en avant par des lignes strictes mais fortes, on privilégie la préciosité : ivoire, acajou, bois d’ébène, fer forgé. Avec des pieds ou des coins dorés, les meubles sont aussi des œuvres d’art !

La verrerie

Les ensembles de verres à pieds et de whisky, avec la carafe assortie, primaient dans ces années folles. Avec ces flacons à parfum aux senteurs opulentes, on respire l’ardeur et la passion de cette période. On jette aussi son dévolu pour cette vaisselle très élégante, pourquoi pas habillée de Rouge, de Doré et/ou de Noir ?

 

Atmosphère de folie, ambiance cabaret… Opulence, gloire et élégance, les années glorieuses resteront éternellement gravées dans les esprits !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.