décorer un jardin pour Noël
Bons plans déco

Comment décorer un jardin pour Noël ?

Depuis longtemps, les illuminations pendant la période de fête de Noël ont été adoptées par chaque particulier afin de décorer leur jardin. Nombreux sont les pays qui proposent un concours sur chaque ville et de récompenser la maison qui dispose de la meilleure décoration de Noël pour le jardin. C’est une tradition pour les familles, et c’est un avant-goût de l’ambiance de fête qui se trouve à l’intérieur de la maison. Découvrez dans cet article des idées de décoration de Noël féerique pour le jardin.

Une décoration à base des énergies renouvelables

des idées et conseils pour la décoration de Noël pour le jardin vous seront partagés dans les lignes qui suivent. Toutefois, même si le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous pendant l’hiver, il est tout de même important d’opter pour une décoration à base de panneaux solaires par exemple. C’est plus économique et un investissement dont vous pourrez bénéficier à long terme.

Un message lumineux sur le portail

Vous avez le choix entre un message lumineux ou des rideaux de lumières à accrocher sur votre portail principal. C’est la première chose dont les visiteurs verront une fois qu’ils vont vous rendre visite. Soignez bien votre portail pour qu’il soit le plus attractif, convivial et lumineux possible.

Une guirlande de lumières sur les arbres, le bonhomme de neige et le toit

Si vous disposez d’un arbre sur le jardin, vous pouvez le décorer comme le roi de la forêt dans votre maison. Le tronc d’arbre par exemple peut être entouré par des guirlandes lumineuses. Veillez à bien fixer les guirlandes afin d’éviter que le vent les abîme. Sur les branches, vous avez la possibilité d’accrocher des figurines lumineuses, des décorations classiques comme les boules-de-neige.

Vous pouvez également décorer votre bonhomme de neige avec des guirlandes lumineuses.

Cependant, il est conseillé de limiter les couleurs que vous allez jouer pour votre décoration. Comme le jardin sera tout en blanc couvert de neige, vous pouvez opter pour la couleur vert et rouge pour vos accessoires décoratifs. Une décoration uniforme est plus agréable à regarder plutôt qu’une décoration multicolore.

Vous pouvez aussi utiliser les guirlandes lumineuses sur le bord de votre façade, et même sur le toit. Veuillez tout simplement disposer d’une prise à proximité afin d’éviter les accidents.

Des lanternes avec bougies pour plus de lumière

Afin de ressortir l’ambiance féerique sur votre jardin pendant la fête de Noël, misez surtout sur les lumières. En plus des guirlandes lumineuses, les rideaux de lumières, vous pouvez aussi choisir des lanternes à bougies, ou installer des bougies dans un bocal. Les bougies symbolisent la chaleur et apportent plus de lumière à votre décoration extérieure. Sur les deux côtés de l’allée de votre jardin, ou sur l’escalier de votre façade, vous pouvez décorer par les bocaux ou les lanternes à bougies. Pour mettre en valeur la lumière que ce soit pour les bougies ou les guirlandes lumineuses, choisissez la couleur blanche. Le blanc s’harmonise parfaitement avec la neige et les décorations en vert et en rouge.