Une déco de mariage personnalisée qui vous ressemble

Pourquoi dépenser énormément d’argent lorsqu’il est aussi simple de réaliser sa déco mariage soi-même. Pour cela, vous n’aurez nul besoin d’être un professionnel, si vous étiez assez doué en art plastique à l’école vous vous en sortirez facilement. Ainsi, du décor des tables au cadre en général, en passant par les petites astuces pratiques, découvrez tous ce qu’il vous faut pour que votre mariage se passe comme sur des roulettes. L’avantage est que votre déco de mariage reflétera totalement vos goûts en plus d’être extrêmement original.

Quelques idées à piquer

Pour ce qui est de l’allée de mariage, certains opteraient pour le tapis rouge ou encore pour les pétales de rose. Que pensez-vous plutôt d’une allée de confettis ? Vous pouvez les choisir de toutes les couleurs ou d’un seul coloris en fonction de votre thème de mariage. Commencez à vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour les réaliser. Plus il y en aura, mieux ce sera. Pendant vos pauses café ou lorsque vous vous ennuyez : hop, on fait des confettis. Pour ce qui est des centres de table, voici une petite astuce de designers : gonflez des ballons et enveloppez-les de fils.  Vaporisez-les ensuite de raidisseur de tissu. Il vous suffira de laisser sécher avant d’éclater le ballon. Vous obtiendrez un surprenant résultat que vous pourrez remplir de paillettes dorées et argentées ou encore de fleurs.

Quelques astuces aussi ludiques que pratiques

Dans un mariage, l’ambiance est une chose primordiale. Aussi, il est nécessaire que vous vous assuriez que vos convives se sentent à l’aise et puissent danser comme bon leur semble. Pensez aux femmes qui doivent supporter les talons aiguille toute une journée. Si vous placez un joli panier fleuri rempli de tong aux quatre coins de la salle, ces dames vous seront reconnaissantes et pourront ainsi mettre le feu à la piste de danse. Une autre astuce consiste à placer un panneau ou une ardoise sur un mur. Cela donne un air très bistro et moderne : écrivez une note ou une information pour vos invités sur un tableau noir comme pour annoncer un Happy Hour.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin

Non, ce n’est pas terminé et ce ne sont pas les idées  déco mariage à réaliser soi-même qui manquent! Découvrez la suspension fleurie : il suffit d’accrocher une multitude de fleurs à ses lustres. Vous l’aurez compris, les fleurs naturelles joueront un rôle primordial dans la déco de mariage. Nous les retrouveront également au niveau du chemin de table. Elles seront nettement plus originales qu’un chemin de table classique en tissu. Concernant les numéros de tables, imprimez-les dans une police fantaisiste puis vous pourrez les insérer dans de jolis cadres. Autre solution : vous pourrez les coller sur des noyaux de rouleaux de papiers toilettes recouverts de papier cadeau. Dans l’ensemble, sachez jouer avec l’originalité sans trop en faire.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.