Jardin

Comment faire une demande de devis pour sa future piscine enterrée ?

Depuis 2020, on compte près de 90 000 installations de piscines par an dans toute la France. La piscine enterrée est le modèle qui connaît beaucoup de succès, grâce à sa simplicité et à son accessibilité en termes de prix. Toutefois, il faut savoir que le prix du bassin n’est pas l’unique poste de dépenses dans ce projet.

Pourquoi faire construire une piscine chez soi ?

La piscine est une installation permettant de faire grimper la valeur d’un bien immobilier jusqu’à 20%. Cela a pour avantage de faciliter sa revente. La piscine permet d’assurer non seulement le bien-être du propriétaire, mais aussi la plus-value de la propriété. Aujourd’hui, toutes les régions de France sont concernées par la présence de piscines. Dans le sud et le centre, elles sont même devenues indispensables pour certains acquéreurs. Outre la revalorisation du bien immobilier, la piscine a également l’avantage d’apporter un look plus moderne à l’espace extérieur. Que ce soit au niveau des matériaux, des équipements ou de la végétation, les professionnels proposent un vaste choix de possibilités afin que les propriétaires puissent en faire installer une à leur image. Elle n’est pas seulement un bassin où l’on peut se baigner, il peut aussi devenir un véritable espace de vie supplémentaire pour profiter pleinement du jardin en été.

La piscine enterrée : un classique dans le domaine

Selon le site Piscine FR, la piscine enterrée est le modèle de piscine le plus indiqué pour passer des moments agréables avec ses proches. Il permet effectivement de partager le plaisir de la baignade, tout en restant sobre, élégante, et en apportant une plus-value à la propriété. La piscine enterrée est un modèle non démontable. Cela signifie qu’elle requiert de gros travaux préalables pour son installation. Le pisciniste entame le projet par une visite technique du terrain. Lors de cette visite technique, il va effectuer une étude hydrogéologique des lieux et juger si une stabilisation du terrain est nécessaire ou non. Ensuite, il passe à l’excavation ou au terrassement de l’espace choisi. Ce procédé peut être réalisé manuellement ou en s’aidant de quelques engins spécifiques. Le professionnel réalise ensuite le remblaiement, le nivellement, le coulage de la dalle en béton et le remblaiement de la fosse après la pose du bassin.

Comment faire une demande de devis ?

D’après Piscines-fr.com, pour connaître le prix du projet, il est nécessaire de faire plusieurs demandes de devis (voir ici pour les devis de piscines semi-entérées). Le devis comporte quelques informations capitales comme : le type de piscine, le matériau du bassin, le revêtement du bassin, la taille du bassin, la forme du bassin et son niveau de sophistication. Pour le matériau à utiliser, le consommateur a notamment le choix entre le polyester, le béton ou les panneaux modulaires. On retrouve enfin les équipements et les accessoires de la piscine, qui représentent une grande partie des coûts. Niveau équipements et accessoires, les consommateurs ont l’embarras du choix : chauffage, filtres, aspirateur balai, jets, système d’éclairage, plongeoir, système de nage à contre-courant et d’autres encore. Les consommateurs peuvent aussi faire installer une couverture de piscine pour la protéger lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Laisser un commentaire