Uncategorized

Décorer votre chambre à son image : comment faire ?

Votre chambre est la pièce dans laquelle vous passez le plus de moment et elle mérite d’être belle. Vous avez envie d’apporter une touche de décoration qui vous ressemble ? Il faudra faire le bon choix de la couleur du mur, des meubles. Bien choisir les accessoires vous permettra aussi d’avoir une chambre personnalisée.

Bien choisir la couleur des murs et des meubles

Notre bien-être est souvent impacté par les couleurs. Si vous cherchez ainsi la gaieté en permanence, choisissez bien la couleur des murs de votre chambre, de votre couvre-lit, de vos meubles, ainsi que de vos rideaux.

Optez pour les teintes que vous aimez, sans faire trop d’exagération bien évidemment. Votre choix va impacter votre état d’esprit et va surement influencer la qualité de votre sommeil. Cliquez ici pour avoir plus d’idées.

Apporter un bon éclairage dans votre chambre

Les éclairages sont toujours nécessaires dans cette pièce, que soit pour lire ou pour faire autres choses. Pour décorer votre chambre à votre image, choisissez bien vos luminaires. Opter pour celles qui vont créer de l’ambiance. Si vous souhaitez créer un éclairage épuré dans votre chambre, faites en sorte de rester autour de 20 lumens par pied carré.

Habiller convenablement les fenêtres et les portes

En apportant un habillage de fenêtres adapté, vous ferez de votre chambre une pièce confortable vraiment spéciale. Si vous ne voulez pas être dérangé par la lumière pendant vos sommeils et vous plonger dans une totale obscurité, optez pour bons stores opaques. Puis, pendant la journée, vous pouvez agrémenter vos fenêtres de panneaux de rideaux décoratifs. Ceux-ci vont laisser passer la lumière naturelle, sans pour autant compromettre votre intimité.

Choisir les tailles des meubles

Une belle chambre est celle qui n’est pas trop chargé. Pour y arriver, prêtez attention au format de vos mobiliers. La tendance du moment est le look dépareillé. Pour ce faire, un rangement bien pensé sous le lit ou encore un module de rangement adapté pour votre garde-robe.

Optimiser l’espace

Une chambre confortable est celle qui vous permettra de garder votre havre de paix en ordre est le rangement. Plus il y a de l’espace, plus vous pouvez vous relaxer. Pour y arriver, pensez à organiser votre garde-robe :

  • Divisez vos tiroirs,
  • Ajoutez du rangement sous le lit,
  • Installez des tablettes,
  • Mettez quelques paniers,
  • Débarrassez-vous des choses que vous n’utilisez plus.

Décorer vos murs

La décoration murale est une meilleure idée pour faire de votre chambre un endroit merveilleux. Pensez à y apporter des items concis qui inspirent la détente. Des tableaux, des photos ou des miroirs, tout est possible. Il faut juste modérer. Vous pouvez aussi apporter un peu de verdure.

Bien choisir les textiles

Pour avoir une chambre cocoon, le choix des textiles est très important. Si vous l’avez négligé jusqu’à présent, changez un peu. Avant de les acheter Touchez les jetés, les coussins, les tapis et les douillettes et voyez si vous aimez réellement leur texture. La douceur a toujours apporté du confort. Ainsi, optez pour les textiles doux et légers.