matière de mobilier chambre d’enfant

Meilleures directives en matière de mobilier de chambre d’enfant

Aménager une chambre d’enfant n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Le mobilier de la chambre des enfants doit être amusant, fonctionnel et durable. Voici quelques lignes directrices pour le choix des meubles pour enfants que vous et vos bouts de choux aimerez certainement.

Prêtez attention à l’avis du petit

Lorsque vous faites les courses pour des meubles d’enfant, gardez à l’esprit que les meubles ne sont pas pour vous. Ils sont pour votre chéri. Par conséquent, lorsque vous allez dans le magasin de meubles de chambre à coucher, emmenez-le avec vous. Laissez-le vous montrer quels accessoires de décoration chambre il aime. Même si le choix vous surprend, soyez ouvert à ses propositions. Il peut tout aussi bien vouloir un lit en forme de rallye qu’un petit meuble façon industriel.

Cherchez des articles durables

Les meubles de chambre à coucher ne sont pas achetés tous les ans ou tous les deux ans. De ce fait, il est important de regarder les mobiliers à la fois robustes, en termes de fabrication et de matériau, et durables. Par exemple, si votre fille choisit un lit à baldaquin en forme de château, même s’il est peut-être absolument adorable, dirigez-la vers un lit à baldaquin ordinaire. La lubie du château ne durera qu’un an environ. Au lieu de cela, laissez-la faire preuve de créativité avec la literie en la décorant de manière personnalisée.

Misez sur la qualité

Les magasins de meubles possèdent toujours des articles démontables, fragiles et peu coûteux. Investissez dans un meuble de qualité plutôt que d’acheter un meuble à prix réduit à monter soi-même. Ces meubles de bricolage sont parfaits pour les autres pièces, mais les enfants sont très durs avec leurs propriétés. Ils grimpent dessus, ils se cognent contre les bords, ils les tapotent. Choisissez des meubles lourds, aux angles arrondis et sans objets tranchants. C’est aussi une question de sécurité.

Préférez les modèles avec rangement intégré

Assurez-vous que le mobilier de la chambre de votre enfant contienne un ou deux meubles de rangement. De cette manière, vous pourrez y mettre des jouets ou d’autres objets pour un nettoyage rapide. Par exemple, les coffres à jouets sont excellents. Pour les jeunes enfants, nettoyer signifie généralement ranger et non trier. Les coffres à jouets sont un bon moyen d’apprendre à votre enfant à faire le ménage et à ranger correctement. Les jouets empilés sur une étagère paraissent désordonnés et cela ne fera que vous frustrer.  Alors que les enfants peuvent facilement jeter leurs jouets dans un coffre. Aucune organisation n’est requise, et la pièce a l’air soignée.

Achetez des ensembles

À moins que votre passe-temps ne soit la décoration d’intérieur, essayez de ne pas associer des meubles dépareillés. Les meubles de chambre à coucher devraient venir ensembles. En outre, vous pouvez économiser de l’argent en achetant un ensemble assorti de lit, bureau, table de nuit et commode, plutôt que de les acheter séparément. Si vous recherchez la créativité, optez plutôt pour des décorations murales, une lampe originale ou un tapis design.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.